Vente d'archives | LIVRAISON 4 €

VIRÓN

Bottes véganes de Virón

To top

Fondée en 2020 à Paris par Julian Romer et Mats Rombaut, la marque Virón, certifiée PETA-végane, jouit déjà d'une notoriété mondiale. "Plant power, techno and recycling" - voilà qui résume l'ADN de la marque française. Les bottes et chaussures streetstyle à la mode sont définitivement rave-approved et de nombreux matériaux recyclés sont utilisés. Par exemple, du caoutchouc recyclé pour les semelles, des bouteilles en PET, des filets de pêche et des alternatives en cuir à base de plantes provenant de résidus de l'industrie alimentaire. L'upcycling joue également un rôle dans le choix des matériaux. Pour le matériau supérieur de certains modèles, on utilise des restes de stocks de l'armée, comme par exemple des toiles de tente.

Dans un monde de surconsommation et de pollution, Virón se considère comme une marque de contre-culture - c'est pourquoi toutes les collections portent des noms d'années qui rappellent les grandes étapes des mouvements sociaux et écologiques de chaque génération. Comme par exemple l'année 1992, au cours de laquelle s'est tenu le premier congrès des Nations Unies consacré au changement climatique. Cela correspond à l'esprit du temps - des stars mondiales comme Kendrick Lamar, Lewis Hamilton, Summer Dean, Emilie Lens et Ed Winters ont déjà été aperçues dans les chaussures tendance & durables de la marque parisienne.

Bien entendu, ces chaussures super cool sont également produites de manière équitable. En effet, elles sont fabriquées dans une entreprise familiale de Guimarães, au Portugal, spécialisée dans la production de chaussures véganes.

Si ce n'est pas de la footwear "future-proof", nous ne savons pas quoi faire !


Virón

20 article(s)

Par ordre décroissant
par page

20 article(s)

Par ordre décroissant
par page