Vegetarian Shoes

VEGETARIAN SHOES fut créée au début des années 90 et c’est sans conteste l’une des marques pionnières dans le monde de la mode végane et de la chaussure sans cuir. Aucune autre marque ne peut rivaliser avec un tel choix de modèles. Que ce soient des sneakers ou des boots, des chaussures de marche à toute épreuve ou d’élégants talons hauts, tout le monde peut trouver son bonheur dans la multitude de choix que propose VEGETARIAN SHOES. Le fabricant offre également toujours plus de sacs et de ceintures, ainsi que des produits d’entretien spécialement conçus pour les matériaux synthétiques, et dont la popularité va grandissante.

Mais tout a commencé à bien plus petite échelle. Le créateur de la marque, Robin Webb, fabricant de chaussures autodidacte, fut inspiré par l’idée de créer des chaussures sans cuir de grande qualité. Deux découvertes capitales ont eu un impact important sur son projet : Lors d’un séjour en Afrique, il fut fasciné par l’utilisation de vieux pneus pour la fabrication des semelles de chaussures, du fait du manque de matières premières dans certaines régions.

La seconde découverte fut une microfibre synthétique principalement utilisée pour recouvrir les sièges des yachts. Non seulement le matériel ressemblait à du vrai cuir et ce même au toucher, mais il était aussi respirant, et extrêmement robuste, une caractéristique nécessaire pour convenir à des sièges de yacht.

Webb était convaincu que cette découverte était importante, et le succès qui a suivi l’a confirmé. Très vite, la demande devenait telle que le rythme de production n’était plus suffisant, puisque chaque paire de chaussure était fabriquée à la main et à la commande. Il a donc décidé de voir plus grand en contactant des usines de fabrication de chaussures, d’abord en Angleterre, puis ensuite au Portugal, en Espagne et en Italie.

Webb et VEGETARIAN SHOES sont toujours restés fidèles à leurs engagements premiers. L’entreprise se focalise toujours sur des matériaux respectueux de l’environnement, une production durable et des conditions de travail équitables. D’ailleurs, l’entreprise est toujours gérée depuis la petite boutique de Gardner Street dans la partie sud-est de la petite ville britannique de Brighton. VEGETARIAN SHOES a prouvé au monde que l’on n’a pas besoin de cuir pour faire de bonnes chaussures.


Vegetarian Shoes

Articles 1 à 30 sur un total de 186

Par ordre décroissant
par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 30 sur un total de 186

Par ordre décroissant
par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5