Matt & Nat

On pourrait croire que derrière la marque MATT & NAT se cachent deux personnes qui répondraient au nom de Matt et Nat. Mais il n’en est rien. En réalité, la société a été créée par Inder Bendi et son nom signifie «material & nature», matériau et nature.

Il y maintenant plus de 20 ans, Bendi a commencé un Business Plan pour entreprise dans le cadre d’un cours à l’université de Montréal. Si au début le projet n’était pas destiné à aboutir, le résultat de ses recherches fut tellement convaincant qu‘il a décidé de d’abandonner ses études de droit pour commencer à jeter les bases de ce que nous connaissons aujourd‘hui comme MATT & NAT.

Aujourd‘hui MATT & NAT est sans aucun doute devenu l’un des plus grands noms dans le monde des accessoires véganes. Natalie Portman elle-même porte les sacs de la marque dans certains de ses films, et d‘autres acteurs et actrices comme Gwyneth Paltrow ou Charlize Theron portent eux aussi régulièrement les accessoires de MATT & NAT. Il est sans doute juste de supposer que les chaussures, qui viennent d’être intégrées à la ligne de la marque, connaîtront une popularité similaire.

En dehors du fait que l’intégralité de ses produits soient véganes, la marque se distingue des autres de par ses lignes simples et intemporelles. Un sac de MATT & NAT acheté aujourd‘hui sera toujours en vogue dans cinq ans. En effet, la marque a su créer un style qui lui est propre, inimitable, sans chercher à s’aligner sur les tendances actuelles en matière de mode.

MATT & NAT met un point d’honneur à ne pas produire ses sacs n’importe où ni n’importe comment. La marque rend donc régulièrement visite aux travailleurs des usines avec lesquelles elle travaille, afin de s’assurer que les conditions de travail répondent aux normes éthiques élevées qu’elle s’est fixée.

Même dans le choix de ses matériaux, MATT & NAT a voulu pousser l’aspect durabilité encore plus loin. En plus du PU (polyuréthane) et du PVC, la marque utilise des matériaux bruts renouvelables et durables, comme le liège, le caoutchouc, et la doublure des sacs est finie avec du matériau fait à partir de bouteilles en plastique recyclées.

MATT & NAT combine des normes élevées en termes de durabilité et de conditions de travail, qu’ils souhaitent toujours justes et équitables, avec un réel engagement envers le véganisme qu’ils perçoivent comme un moyen de faire du monde un endroit meilleur. Leur style bien particulier apporte un côté très moderne qui donneraient presque un coup de vieux à des marques plus conventionnelles.


Matt & Nat

Articles 1 à 30 sur un total de 110

Par ordre décroissant
par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Articles 1 à 30 sur un total de 110

Par ordre décroissant
par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4