Keep

KEEP, ou plus exactement Keep Company est une compagnie encore relativement jeune et qui a été créée en 2006 par l’américaine Una Kim. Mais depuis sa création, la californienne de souche et sa marque se sont assurées une place de choix dans le monde de la mode et plus particulièrement celui de la chaussure.

Il y a tant d’aspects qui font de KEEP des chaussures spéciales. Non seulement elles ont une allure et un design remarquables, mais elles sont aussi entièrement véganes et fabriquées dans des usines où les normes sociales sont régulièrement vérifiées par des personnes indépendantes. Malheureusement, dans le monde de la chaussure et plus particulièrement de la basket, c’est très rarement le cas.

KEEP est une entreprise relativement petite, mais c’est voulu ainsi. Contrairement à beaucoup d’autres marques, KEEP n’appartient à aucune multinationale spécialisée dans la mode ou la production d’articles de sport. Au contraire, elle reste totalement indépendante, ce qui permet à Kim de faire ce qu’elle souhaite sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit. On pourrait dire que c’est un peu une marque DIY (do it yourself). Et Kim puise d’ailleurs volontiers ses idées dans ses racines, à savoir les scènes punk et Indie de Baltimore.

L’esprit et la volonté d’indépendance de KEEP définissent la société qui base sa philosophie et sa croissance sur l’utilisation de matériaux bruts renouvelables et durables, mais aussi sur l’attention portée aux détails dans le choix de matériaux tissés et teints à la main comme l’Ikat ou des tissus avec un aspect matelassé. Chez KEEP, on favorise l’artisanat et cela se voit!

Ce n’est pas pour rien que les chaussures de la marque font l’unanimité chez les musiciens et artistes. Le groupe New-Yorkais de Free Folk « Animal Collective » a même collaboré avec KEEP tout comme le groupe de Indie Folk «Bon Iver». Chez avesu, nous sommes fiers de faire partie de ce cercle et de pouvoir vous proposer les produits de la marque. KEEP est une marque très spéciale et c’est bien pour cela que nous avons choisi de les représenter.


keep

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page