Vente d'archives | LIVRAISON 4 €

Infinite Running

Chaussures véganes Infinite Running

To top

Infinite Running - ce qui ressemble à une promesse de rêve pour les coureurs passionnés parmi nous est en fait le nom audacieux d’une marque qui s’est donné pour mission de créer une chaussure de sport durable et adaptable.

Le cerveau de cet ambitieux projet est Nico Russ, un jeune coureur, mécanicien de construction et scientifique du sport, originaire du Bade-Wurtemberg en Allemagne du Sud, qui court jusqu’à 100 km par semaine. Avec de telles distances, il a vite compris que les modèles actuels atteignaient tôt leurs limites et finissaient donc trop souvent à la poubelle. Le développement durable est sur toutes les lèvres, alors il y a sûrement des fabricants qui se sont attaqués à ce problème ? Il n’a pas été nécessaire de faire des recherches approfondies pour constater : à lui de remplir cette tâche. Après les premiers essais dans le garage de sa maison, le processus de production a rapidement pris son envol.

Il mise à 100 % sur l’électricité verte et sur une production entière en Allemagne. « Une chaussure qui parcourt plus de kilomètres à pied qu’elle n’a de distance de transport, à mon avis c’est un écobilan qui a du sens ! » trouve Russ. En outre, les personnes impliquées dans la production devraient également être en mesure de s’offrir la chaussure.

D’innombrables courses d’essai et sept prototypes plus tard, la première chaussure de course modulaire était née. Étant donné que les semelles des chaussures de course classiques s’usent relativement vite en raison des forces exercées pendant la course, le jeune entrepreneur a inventé une sorte de crampons qui peuvent être remplacées, une fois périmées. Il a choisi le polyuréthane comme matériau de la semelle intermédiaire car le PU a la même densité à tout point et ne peut donc pas être déplacé, peu importe votre type de foulée. Au contraire, car les modules peuvent même être adaptés aux spécificités du pied et même du terrain grâce aux différents degrés de dureté.

Et pour les fans de la course à pied basée sur des données, il est peut-être bien à savoir que Nico Russ et son équipe sont en train de développer des modules qui envoient des signaux à une interface Bluetooth afin de pouvoir faire des analyses sur la charge de poids et donc sur votre foulée individuelle. Nous pouvons donc être curieux de savoir quelles innovations nous attendent encore !


Infinite Running

12 article(s)

Par ordre décroissant
par page

12 article(s)

Par ordre décroissant
par page