Ethnotek

L’histoire d‘ETHNOTEK commence en 2007 quelque part dans les montagnes, au Nord du Vietnam. Dans un des nombreux petits villages où vivent les Hmong, Jake Orak, un américain en voyage avec son sac à dos, a découvert l’incroyable diversité des tissus et couleurs utilisés par les habitants et il eut alors une idée. Il voulait coupler cette incroyable culture qui subsistait encore au 21ème siècle avec des moyens techniques modernes.

C’est ainsi qu’il commença à travailler ces tissus faits mains de grande qualité et venus du Vietnam, d’Inde, du Ghana et du Guatemala pour en faire des sacs à dos dotés d’une technologie de pointe venue de l’Ouest. Un combo imbattable, comme le montre le succès de la marque ETHNOTEK.

Orak et ses alliés utilisent la mondialisation à des fins philanthropes et conquièrent ainsi le marché avec leurs propres armes, des armes éthiques. Ils utilisent la globalisation pour faire subsister cet artisanat d’art local et créer des emplois dans des lieux reculés. Les sacs de la marque ETHNOTEK sont ainsi les ambassadeurs de ces traditions artisanales et artistiques de ces régions du Sud, les connectant ainsi au reste du monde. Technologie, style ethnique & éthique. C’est ça, ETHNOTEK.

ETHNOTEK

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page

3 article(s)

Par ordre décroissant
par page