Vente d'archives | LIVRAISON 4 €

Ecoalf

Chaussures véganes Ecoalf

To top

L’histoire de la marque ECOALF remonte à l’année 2009. C’est à la naissance de son fils Alfredo que Javier Goyeneche, le fondateur de ECOALF, commença à penser au monde dans laquelle son fils allait devoir vivre si on continuait à gaspiller les ressources et à détruire l’environnement et la nature. Comme cette pensée ne lui quittait plus, il décida de prendre l’affaire en main.

Goyeneche fonda sa propre marque de mode qu’il baptisait d’après celui qui était son inspiration, sans même s’en douter. « Eco » vient de « ecología » et « Alf » du prénom de son benjamin. Goyeneche voulait créer de la mode qui ne dissipe pas les ressources naturelles de notre planète puisqu’il n’y a pas de planète B. Cette terre est notre maison et on devrait la traiter ainsi.

La réponse de Goyenche au gaspillage des matières premières est le recyclage. Une grande partie des matériaux utilisés sont recyclés, par exemple à partir de déchets plastiques qui polluent nos océans. D’autres sont renouvelables et proviennent de l’agriculture biologique. Tous sont soigneusement choisis dans le but de nuire le moins possible à notre environnement. Cela signifie également que ECOALF ne travaille qu’avec des fournisseurs qui sont au moins certifiés Bluesign ou OEKO-Tex 100.

ECOALF n’est pas seulement synonyme de durabilité et de recyclage. ECOALF représente aussi un design innovant qui allie style urbain et fonctionnalité et qui peut facilement concurrencer les marques conventionnelles.


Ecoalf

62 article(s)

Par ordre décroissant
par page

62 article(s)

Par ordre décroissant
par page