Ahimsa

‹Ahimsa› est un terme qui nous vient du Sanskrit, l’ancienne langue indienne, et qui signifie « non-violence ». C‘est l‘une des valeurs fondamentales de 3 grandes religions (bouddhisme, hindouisme et jainisme). Ce n‘est pas un hasard si cette petite entreprise du Brésil a choisi ce nom pour sa marque, puisque le concept-même de la société AHIMSA repose sur la non-violence.

AHIMSA a été fondée en 2013 par Gabriel Silva, un végétalien de longue date, qui s‘est fixé comme objectif de produire des chaussures véganes de haute qualité qui pourraient satisfaire ses propres attentes en matière d’éthique. On peut dire aujourd’hui qu’avec le succès de la marque, il a grandement atteint ses objectifs.

Les chaussures, les sacs et les ceintures d‘AHIMSA sont tous fabriqués à la main dans une petite usine de Franca dans l‘État brésilien de São Paulo. Les employés y ont une journée de travail de huit heures fixes et un salaire juste, ce qui est malheureusement loin d’être toujours le cas dans ce milieu.

Les matériaux utilisés sont choisis en tenant compte de leur durabilité, comme le coton et le caoutchouc naturel, les microfibres de bouteilles PET recyclées, et des adhésifs à base d‘eau. Le fait que tous les articles proposés par AHIMSA soient exempts de produits d‘origine animale semble être évident. Néanmoins, le respect de toutes formes de vie est l’un des principes fondateurs de l‘entreprise.

Une production végane et durable n’est pas le seul atout de la marque : Les chaussures AHISMA sont empreintes d’un charme bien particulier, du fait des matériaux utilisés mais aussi du soin tout particulier porté à la fabrication des chaussures. Peut-être l’influence de la douceur de vivre de la région et de son climat ensoleillé ?


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