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Service clientèle

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ACHAT ET COMMANDE

Vous trouverez ici toutes les informations sur notre boutique en ligne et comment y passer commande.

COMMENT PASSER COMMANDE CHEZ AVESU?

Pour des raisons légales, vous ne pouvez passer commande que sur notre boutique en ligne. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les commandes par téléphone, e-mail ou fax.

Cependant, nous avons tout fait pour vous proposer une boutique en ligne simple et intuitive. Une fois que vous avez choisi une catégorie (par exemple femme, homme), vous pouvez classer les articles en fonction de leur style, de leur taille, de leur couleur, de leur prix ou même par marque en utilisant les filtres qui se trouvent sur la partie gauche du site. Vous pouvez trouver plus d'informations sur chacun des articles en vous rendant sur la page produit correspondante en cliquant simplement sur la photo d'un produit dans la boutique.

Vous pouvez sélectionner la taille souhaitée en cliquant sur la case correspondante. Une fois que vous avez choisi une taille, cliquez sur « ajouter au panier ». Votre article sera ainsi ajouté au panier, que vous pouvez voir en passant votre curseur sur la petite icone en forme de boite en carton située en haut à droite du site. Vous pouvez modifier la taille ou la quantité souhaitée d'un article en cliquant sur la petite icone en forme de crayon ou même retirer l'article du panier en cliquant sur l'icone « X ». lorsque vous êtes prêt·e à passer commande, cliquez sur le bouton « commander » dans le panier et suivez les instructions.

Vous pouvez payer par carte bancaire, virement bancaire ou par Paypal. Vous pouvez poursuivre vos achats sans risque, toutes vos coordonnées bancaires demeurant confidentielles. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité ici.

POURQUOI NE PUIS-JE PAS CHOISIR MA TAILLE ?

Si la case taille est grisée, cela signifie que le modèle n'est pas disponible dans cette taille. Si la case est gris foncé, le modèle peut être commandé auprès du fabricant. Le temps de livraison supplémentaire est alors indiqué en-dessous de la case « taille ».

UN PRODUIT EST EN RUPTURE DE STOCK : SERA-T-IL À NOUVEAU DISPONIBLE?

Nous passons régulièrement commande auprès des mêmes fabricants, mais malheureusement nous ne pouvons nous engager quant à la taille ou au modèle qui seront commandés. C'est pourquoi nous vous proposons une fonction de notification par e-mail afin de vous informer de la nouvelle disponibilité de nos produits. Si vous souhaitez recevoir ce type d'e-mail, choisissez la taille du modèle actuellement indisponible et cliquez sur l'îcone « message » en-dessous de la case taille.

COMMENT PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE?

Si vous souhaitez annuler une commande, merci de nous contacter le plus rapidement possible par e-mail ou par téléphone.

QUE PUIS-JE FAIRE EN CAS D'ERREUR DE LIVRAISON?

Il arrive que nous fassions des erreurs et que nous vous livrions le mauvais article. Si c'est votre cas, rapprochez-vous de notre service client qui vous aidera à résoudre la situation dans les meilleurs délais.

POURQUOI L'ARTICLE QUE J'AI REÇU EST-IL DIFFERENT DES PHOTOS DU PRODUIT?

Il arrive très rarement que le fabricant décide d'apporter des modifications au produit avant que celui-ci n'entre en production. Nous utilisons souvent des modèles d'exemple pour nos photos de produits, il est donc possible qu'il y ait de petites différences entre les deux. Si vous n'êtes pas satisfait de l'article que vous avez reçu, merci de vous rapprocher de notre service client ou de nous retourner l'article en question.

ENVOI ET LIVRAISON

COMMENT SONT ENVOYÉES LES COMMANDES?

Les commandes sont envoyées avec DHL GoGreen. DHL coopère avec des prestataires de services d'expédition locaux et remettra votre colis au service postal de votre pays si néccessaire.

DANS QUELS PAYS LIVRE AVESU?

Depuis le site avesu.fr : pour des commandes livrées vers la France, les frais de port sont de 4 €. Pour les commandes émanant de la Belgique ou du Luxembourg, rendez-vous sur notre boutique européenne avesu.eu.

avesu.eu : livre également dans le pays suivants : Bulgarie, République Tchèque, Croatie, Chypres, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Royaume-Uni
avesu.de : Autriche ou Allemagne
avesu.ch : Suisse
avesuveganshoes.com : Pour toute comande en dehors de l'union européenne rendez-vous sur

Merci de vous reporter à ce tableau pour les destinations livrables.

COMBIEN COÛTENT LES FRAIS DE LIVRAISON?

Les frais de livraison s'élèvent à 4 € pour la France.

Les client·es belges ou luxembourgeois·es peuvent commander sur avesu.eu (frais de port 9 €).
Pour toute comande en dehors de l'union européenne rendez-vous sur avesuveganshoes.com

Quand vais-je recevoir mon colis?

Le délai de livraison varie en fonction de la disponibilité du produit et de l'adresse de livraison. Vous trouverez plus d'informations sur la disponibilité de nos produits et des différentes tailles en vous rendant sur la fiche d’un produit dont vous pouvez choisir la taille. Les produits en stock sont envoyés sous 1 à 3 jours ouvrés. La livraison quant à elle peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés.

Dès que votre colis a quitté nos entrepôts, vous recevrez une confirmation d'envoi de commande par e-mail, avec un numéro de suivi pour votre colis et les instructions qui vous permettent de le suivre. La livraison peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés après départ de nos entrepôts.

Quoi faire si la livraison de ma commande est retardée?

Lorsque le colis a quitté notre entrepôt, il peut parfois arriver qu’il ne soit pas livré dans les délais prévus, pour diverses raisons hors de notre contrôle. Si le statut de la livraison n’a pas été mis à jour depuis plus d’une semaine, veuillez communiquer avec nous et nous ferons de notre mieux pour déterminer le statut de votre colis et, si nécessaire, nous lancerons une enquête auprès de DHL. Veuillez noter que l’enquête de DHL peut durer de 4 à 6 semaines. Tous nos colis sont assurés contre les pertes, nous vous rembourserons donc le montant total d’achat une fois l’enquête conclue si le colis ne peut être livré.

Si vous recevez un colis dont le contenu est endommagé ou incomplet, veuillez immédiatement communiquer avec le service de livraison qui vous a remis le colis.

PROPOSEZ-VOUS LA LIVRAISON EN EXPRESS?

Malheureusement, la livraison en express n'est pas encore disponible

PAIEMENT

QUELLES MÉTHODES DE PAIEMENT SONT DISPONIBLES?

Vous pouvez payer par carte bancaire, Paypal et par virement bancaire.

EST-IL POSSIBLE DE COMMANDER PAR BON DE COMMANDE?

Malheureusement, il n’est pas possible de passer commande avec un bon de commande.

LES MÉTHODES DE PAIEMENT SONT-ELLES SÉCURISÉES?

Nos partenaires proposant les solutions de paiement disponibles sur notre site garantissent la sécurité et la confidentialité de vos données de paiement, y compris PayPal (Europe) S.à.r.l et Cie, S.C.A pour les paiements effectués avec PayPal et ConCardis GmbH, partenaire certifié du fournisseur de cartes de crédit.

DES FRAIS BANCAIRES SONT-ILS ENGENDRÉS PAR LE PAIEMENT?

Les paiements par PayPal sont sans frais pour nos clients. Pour les virements à l'international et les paiements par carte bancaire, des frais indépendants de notre volonté peuvent être engendré. Rapprochez-vous de votre organisme bancaire afin d'avoir plus d'informations à ce sujet.

COMMENT PUIS-JE UTILISER MON CODE PROMOTIONNEL?

Vous pouvez entrer votre code promotionnel ou code de remises dans votre panier (« panier d'achat ») dans le champs prévu à cet effet et cliquer sur « appliquer le code »

RETOURS & ÉCHANGES

COMMENT PUIS-JE RENVOYER UN ARTICLE?

Nous offrons à nos clients la possibilité de retourner ou d'échanger un article dans un délai de 100 jours suivant la livraison. Merci de bien vouloir remplir le formulaire de renvoi que vous avez dû recevoir dans le colis qui vous a été envoyé. Les chaussures doivent être renvoyées dans leur boîte originale, elle-même protégée par une autre boîte ou un carton ne présentant pas de dommage.

Si vous n'arrivez pas à trouver le formulaire de renvoi, merci de bien vouloir nous contacter en remplissant le formulaire de contact ou en nous envoyant un e-mail à serviceclientele@avesu.fr, en précisant votre numéro de commande et le ou les article(s) que vous aimeriez retourner ou échanger.

Merci de retourner les articles à l'adresse suivante:

avesu GmbH
Rosenfelder Straße 15-16
10315 Berlin<
ALLEMAGNE

Une fois que nous avons réceptionné votre envoi, votre demande sera traitée sous 5 jours ouvrés environ.

PUIS-JE RETOURNER DES CHAUSSURES DÉJÀ PORTÉES?

Vous pouvez retourner des chaussuresà la condition qu’elles soient dans leur état d'origine, ne présentant aucune marque d'usure. Pour cette raison, nous vous encourageons à n’essayer vos chaussures qu’en intérieur.

DOIS-JE PAYER LES FRAIS DE RENVOI?

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir les retours gratuits. Si vous souhaitez échanger un article, nous couvrirons volontiers les frais de ports liés au renvoi du nouvel article. Merci de renvoyer les articles correctement affranchis à l'adresse ci-dessous:

avesu GmbH
Rosenfelder Straße 15-16
10315 Berlin<
ALLEMAGNE

Nous vous recommandons fortement de vous renseigner sur les frais de renvoi d'articles vers l'Allemagne auprès de votre poste locale ou de votre service de livraison de colis.

PUIS-JE ÉCHANGER UN ARTICLE?

Si une paire de chaussures ne vous va pas, vous pouvez l'échanger en remplissant le formulaire de retour que vous avez reçu dans le colis de votre commande, en nous précisant quelle taille vous souhaiteriez avoir en échange. Si vous souhaiter une couleur différente ou un autre article, merci de bien vouloir passer commande directement sur notre boutique en ligne et de nous retourner le(s) article(s) que vous avez déjà reçu(s) afin que nous procédions à leur remboursement.

PRODUITS & GÉNÉRAL

TOUS LES PRODUITS D'AVESU SONT-ILS VÉGANES?

Tous les produits disponibles chez avesu sont 100% véganes. Nous ne travaillons qu'avec des fabricants qui nous garantissent un processus de fabrication et des matériaux exempts de tout produit animal.

Si vous souhaitez savoir pourquoi nous ne proposons que des chaussures véganes, rendez-vous sur notre page EN SAVOIR PLUS.

A PARTIR DE QUELS MATÉRIAUX LES ARTICLES SONT-ILS FABRIQUÉS?

La majorité de nos chaussures en simili-cuir est fabriquée à partir de microfibres synthétiques comme le polyuréthane. D'autes matériaux naturels tels que la toile, le liège ou le caoutchouc sont également utilisés.

Apprenez-en plus sur les ALTERNATIVES VÉGANES ou jetez un œil à la liste des MATÉRIAUX que nous utilisons.

LES PRODUITS PROPOSÉS SONT-ILS ÉTHIQUES?

Des conditions de travail éthiques sont un critère de sélection important dans le choix de nos produits. Tous nos fabricants partenaires travaillent et produisent de manière équitable et/ou supportent des projets locaux visant à améliorer les conditions de travail dans leur région.

En plus de cela, nous effectuons des contrôles qualité dans les usines de nos fabricants et ce depuis 2014, dans le but de vérifier la fabrication des produits par nous-mêmes. Nous travaillons dur dans le but de communiquer les informations récoltées de manière transparente sous la forme de rapports comme celui-ci sur la marque brésilienne AHIMSA.

Notre catalogue ne propose que des produits de fabricants qui acceptent les termes d'une coopération selon des conditions de travail justes. Plus d'informations dans la section sur notre RÉSPONSABILITÉ SOCIALE.

PUIS-JE COMMANDER EN LIGNE?

Vous ne pouvez commander que par le biais de notre boutique en ligne disponible sur notre site internet. Nous ne pouvons malheureusement pas prendre de commande par e-mail, lettre, fax ou par téléphone.

AVESU EST-ELLE UNE ENTREPRISE DURABLE?

Notre approche holistique combine la protection des animaux et celle de l'environnement. L'utilisation de l'énergie verte de Greenpeace ainsi que d'un service de livraison plus écologique et d'un système d'économie d'énergie dans nos boutiques contribuent à cette approche.

Plus d'informations dans la section sur notre responsabilité éthique et plus d'informations concernant notre entreprise dans les sections RÉSPONSABILITÉ SOCIALE , et UN APERÇU D'AVESU.

QU'EST-CE QU'UNE LIVRAISON PLUS ECOLOGIQUE?

Les commandes sont délivrées par DHL GoGreen qui propose un transport écologique et climatiquement neutre. La moyenne des émissions dûes au transport est compensée par l'investissement dans diverses projets certifiés de protection du climat.